Nous voulons tous réussir dans la vie et nous savons tous que le succès n’arrive pas du jour au lendemain. Une réussite pérenne  nécessite des efforts réfléchis constants et déployés sur une longue période . Toute avancée significative  nécessite de prendre des mesures adaptées qui vous conduiront jusqu’à l’objectif convoité. Vous devez vous poser cette question: ‘Savez-vous ce que vous devez éviter pour commencer à atteindre vos objectifs et à vivre victorieusement?”’ Certains de vos comportements et habitudes, bien qu’ils soient divertissants, représentent en réalité un frein parfois rédhibitoire qui vous éloignent du succès. Découvrez quells sont ces obstacles et commencez à vivre la vie d’un gagnant.

  1. Se focaliser sur les regrets.
    Les gens font des erreurs dans la vie, mais la différence entre les gagnants et ceux qui échouent est que les gagnants relativisent leurs erreurs. Ils refusent d’être définis par ce qu’ils ont fait dans le passé et n’ont pas le temps de se focaliser sur les regrets.  Attacher une importance démesurée à vos regrets ou à ce que vous auriez dû avoir fait ou pas a le pouvoir de vous empêcher de vivre une vie victorieuse.
  1. Procastiner
    Le report de ce qui doit être fait aujourd’hui pour le lendemain ou le surlendemain vous amènera à accumuler du travail en retard et à ne pas atteindre certains de vos objectifs. La procrastination est l’ennemi du succès et dilapident votre temps. Pensez à ce qui aurait pu arriver si Jeff Bezos avait choisi la procrastination et refusé de mettre en oeuvre sa vision. Il ne serait peut-être pas l’homme le plus riche du monde aujourd’hui et nous ne bénificierions peut être pas des services et des commodités qu’Amazon nous apporte quotidiennement. Il n’aurait sans pas eu la possibilité de se lancer à la conquête de l’espace via son entreprise Blue Origin
  1. Ne pas réussir à surmonter la peur de l’échec.
    L’affirmation « Je ne peux pas» doit être remplacée par un « Je peux encore y arriver » si vous voulez réussir tous vos projets. Pétrifiée à l’idée d’échouer, vous êtes comme bloquée. Cette situation peut survenir après plusieurs échecs, quand la peur prend le pas sur la motivation ou bien lorsque vous songez à sortir de votre zone de confort… Vous devez surmonter cette crainte.
  1. Vous doutez.
    Une autre chose qui vous empêche de vivre une vie basée sur le succès est le fait que vous n’avez pas suffisamment confiance en vous. Vous ne croyez en vous que lorsque quelqu’un d’autre vous dit que vous avez fait ce qu’il faut. Arrêtez de douter de vous-même et commencez à réaliser vos rêves. La seule façon de ne plus douter de vous-même est d’avoir un but dans vie et d’être assez courageux pour commencer à réfléchir à la meilleur façon d’atteindre vos objectifs.
  1. Ne pas appliquer ce que vous lisez ou apprenez.
    «Certains livres nous laissent libres et certains livres nous rendent libres.”-Ralph Waldo Emmerson.Certains livres vous donnent la liberté à laquelle vous aspirez. Que ce soit la liberté financière ou la liberté de vivre la vie que vous voulez. Au sens courant, la liberté c’est le pouvoir de faire ce que l’on veut en toute indépendance c’est-à-dire sans contrainte. Une contrainte c’est ce qui vient empêcher notre volonté de s’exercer et même ce qui peut venir appuyer, déterminer, peser, influencer notre volonté elle-même.Cependant, ces livres ne vous apporteront la liberté que vous recherchez uniquement si vous appliquez ce qu’ils vous enseignent. Vous vous demandez peut-être pourquoi certains livres qui ont changé la vie des autres ne changent pas la vôtre. La réponse est simple. Vous ne pratiquez pas ce que vous apprenez lors de vos lectures. Améliorez votre vie et triompher en pratiquant ce que vous enseignent vos lectures.
  1. La jalousie.
    La jalousie est l’émotion qui naît de l’échec à vivre votre vie comme vous le souhaitez. Vous devenez envieux des succès des autres lorsque vous passez plus de temps à vous attarder sur leurs réalisations et moins de temps à vous concentrer sur votre développement personnel. Faites en sorte au contraire de réaliser vos rêve et vous soustraire à vos émotions negatives. « Les rêves nous figurent la vie à venir. » Pierre-Claude-Victor Boiste
  1. Refuser d’écouter les conseils des personnes sensées.
    Demander des conseils et demander leur avis aux personnes senses n’est pas un signe de faiblesse. Cela signifie que vous êtes sur la bonne voie et que vous explorez des univers que les autres n’imaginent qu’en rêve. Débarrassez-vous de l’habitude de refuser systématiquement les conseils d’autrui , cultivez comme le fit en son temps Léonard de Vinci, le plaisir d’apprendre et de comprendre. Il documentait ce qu’il voyait et imaginait ce qu’il pensait.
  1. Ne pas accepter d’aide quand vous en avez besoin.
    L’une des qualités les plus nobles partagée par des personnes parmi les plus accomplies au monde est la capacité d’accepter de l’aide quand elles en ont besoin. Rejeter de l’aide lorsqu’elle s’avère nécessaire est l’un des facteurs qui freinent votre réussite.  
  1. Vous entourer de pessimistes.
    « Il n’y a aucun moyen d’y arriver », « Ce genre de chose n’est pas pour des gens comme nous », « Abandonnons et attendons que les bonnes personnes le fassent. » Si les personnes avec qui vous passez la plupart de votre temps répètent quotidiennement de telles phrases, vous devez renouveler votre entourage. Trouvez des gens qui sont enthousiasmés par la vie. Des gens qui vous encourageront à vivre pleinement votre vie et qui accepteront vos tendances optimistes.
  1. Ne négligez pas votre santé.
    Il est important de prendre soin de votre santé et de profiter des beaux moments que la vie vous apporte ! Ne pas vous soucier suffisamment de votre santé peut donner lieu à des maladies qui rendront les réussites difficiles, voire impossibles. Par conséquent, faites en sorte de pratiquer quotidiennement un exercice physique suffisant, d’adopter une alimentation saine , de prendre en consideration votre santé mentale. L’aspect psychologique a aussi son importance.