C’est le phénomène phare du moment, tout le monde en parle mais rares sont ceux qui utilisent 100% du potentiel de cet outil d’intelligence artificielle qui, j’en suis persuadé, propulsera un certain nombre d’individus vers l’accès au club des nouveaux millionnaires. Il faut savoir saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Afin de maximiser ses chances d’en profiter mieux vaut s’y intéresser le plus rapidement possibles, surtout lorsqu’une technologie de rupture susceptible de faire basculer la société émerge. Et c’est effectivement le cas avec OpenAI qui vient de lancer dans le courant du mois de décembre 2022 son robot de chat conversationnel ChatGPT. Cette intelligence artificielle est capable de réaliser des prodiges, elle met à votre disposition des ressources absolument stupéfiantes et jusqu’à maintenant réservées aux scénarios de récits de science-fiction. Un peu comme si vous étiez propulsé dans l’univers dystopique de Black Mirror. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincus, cette chronique va vous faire changer d’avis.
C’est aussi comme si tu découvrait le potentiel avant tout le monde de Facebook, Youtube ou encore TikTok mais à la puissance 1000, ça décoiffe !
Même s’il n'existe pas de méthode infaillible pour utiliser ChatGPT pour engranger des revenus passifs et devenir millionnaire, il est néanmoins possible d'utiliser les capacités de ChatGPT pour créer des produits ou des services qui génèrent des revenus, comme les chatbots pour le commerce électronique ou les applications de génération de contenu automatisé. Il est également possible de créer des œuvres de l’esprit et des programmes informatique avec l’assistance de ChatGPT puis de les monétiser en les commercialisant ou grâce à de la publicité ou au recours à l’affiliation. Cela nécessitera de votre part beaucoup d'efforts et d'investissements en temps pour réaliser des projets et les monétiser efficacement mais le jeu en vaut la chandelle. Et plutôt deux fois qu’une. Et peut-être cela vous mènera-t-il jusqu’à l’accession au rang de nouveau millionnaire. En tout cas, je te le souhaite.
Je suis Denis des sites blog-riche-libre.com et rich2fox.com. Si tu apprécie cette vidéo, n’hésite pas à la liker et à mettre un pouce vers le haut pour t’abonner au contenu de la chaîne. Cela m’encouragera à continuer à créer du contenu de qualité.
Il est temps à présent de passer au vif du sujet et de vous présenter les 6 façons de générer des revenus passifs dont je vous parlais au début de cet article. Mais avant cela il est utile d’expliciter la notion de revenu passif et comment elle est susceptible de vous aider à atteindre le stade de la liberté financière.
Générer des revenus passifs, c'est avoir un flux de revenus régulier qui vient s'ajouter à vos revenus principaux, indépendamment de l'investissement initial ou du montant gagné. Cela permet d'avoir une source de revenus supplémentaires qui peut vous protéger contre les coupures de revenus inattendues causées par des périodes de chômage, d'inactivité professionnelle ou encore des situations de crise économique. Ce complément de revenu est particulièrement précieux en période d'incertitude économique.
Un revenu passif est une forme de revenu ou une source de trésorerie qui ne dépend pas de la participation active ou du temps qu’y consacre le bénéficiaire. Il s'agit d'un flux de trésorerie qui nécessite peu, voire aucun effort de la part du bénéficiaire pour être généré. Pour donner des exemples concrets, on peut prendre le cas d'un investissement locatif où le propriétaire perçoit des loyers réguliers sans être impliqué dans la gestion de son bien, ou encore le cas d'un auteur ou d'un compositeur qui perçoit des royalties sur les ventes et l'utilisation de leurs œuvres une fois qu'elles ont été créées.
Un autre exemple est un investissement en action, qui peut rapporter des dividendes réguliers sans que le propriétaire ne soit obligé d'intervenir.
Pour qu’un revenu soit considéré comme un revenu passif, il faut que l'effort nécessaire pour générer ce revenu soit minime par rapport au revenu généré. Cela peut nécessiter un investissement initial pour établir puis pérenniser une source de revenu passif mais une fois le processus amorcé, vous bénéficiez d’un flux de revenus qui ne nécessite aucun intervention active. Ils peuvent être obtenus de différentes manières telles que :
Un revenu passif est une forme de revenu qui est générée indépendamment de la présence physique, du temps ou de la productivité de la personne qui en bénéficie. Il continue à générer un profit même une fois que le travail ou la mise en œuvre est achevé. Malgré tout, pour générer un revenu passif, il est indispensable d'effectuer un investissement initial que ce soit financier, intellectuel ou physique.
Par exemple, dans le cas du propriétaire locatif, il faut investir dans l'achat d'un bien immobilier et effectuer des réparations ou des rénovations avant de pouvoir percevoir des loyers. De même, les auteurs et les compositeurs doivent fournir un travail intellectuel pour créer leurs œuvres avant de pouvoir percevoir des royalties.
Notons néanmoins que certains revenus passifs nécessitent tout de même un certain suivi et des ajustements réguliers. La mise en place d’un tel revenu est une excellente stratégie sur le long terme.
Avoir des sources de revenus passifs est susceptible de vous apporter plus de liberté personnelle et professionnelle. En étant moins dépendant des exigences d'un emploi actif, vous serez en mesure de gérer votre temps de manière plus efficiente, en passant plus de temps avec votre famille, vos loisirs ou en vous allouant des vacances. Cela réduira de façon drastique votre stress et votre anxiété liés à l'obligation de respecter les horaires et les normes de l'entreprise, ainsi que les obligations de tenue vestimentaire et les formalités administratives. Autre avantage, vous aurez tout le loisir d’organiser votre vie selon vos propres préférences et priorités.
Je ne te l’avais pas encore dit précédemment, la version actuelle de ChatGPT est totalement gratuite, il te suffit de créer un compte sur le site OpenAI pour pouvoir commencer à en bénéficier immédiatement. Et ça c’est vraiment génial. Ainsi le plus grand nombre peut en profiter.
- Première idée de source de revenue passifs en s’appuyant sur ChatGPT, créer ta chaîne Youtube tout en te fixant l’objectif de la monneyer à plus ou moins brève échéance.
Même si vous n'êtes pas à l'aise devant une caméra, il existe des techniques pour produire des vidéos à succès sans montrer votre visage. Par exemple, si vous possédez un blog, vous pouvez réutiliser vos articles en les transformant en vidéos que vous publierez sur votre chaîne Youtube. Les récentes avancées de l'IA dans le secteur du marketing digital vous faciliteront la tâche. Il vous faudra pour cela un logiciel de montage vidéo, des outils pour générer des voix avec une qualité similaire à des voix naturelles, éventuellement un ou plusieurs logiciels capables de générer des vidéos avec des avatars qui ressemblent à de vrais humains et un outil comme Canva qui vous offrira un grand choix de médias et d'outils utiles. La première source de revenus d'une chaîne Youtube est basée sur le fait que cette plateforme rémunère les créateurs de contenus en leur reversant une partie des revenus générés par les publicités diffusées du visionnage de vos vidéos. Il est important de noter que si vous gagnez de la notoriété, Youtube continuera à promouvoir vos anciennes vidéos. Pour être éligible à la monétisation de vos vidéos, vous devrez avoir franchi le seuil des 1000 abonnés et que votre contenu a été visionné pendant au moins 4000 heures. Pour y arriver, publiez des vidéos de qualité chaque semaine. Le choix du thème d'une vidéo influe sur sa rémunération, certains thèmes sont plus rentables que d'autres. La deuxième possibilité pour rentabiliser votre chaîne Youtube est l'affiliation. Pour cela il est important d'avoir une thématique claire et d'optimiser le référencement de vos vidéos. Il faut aussi développer une stratégie de marketing adaptée au thème de vos vidéos, trouver des produits et services appropriés à promouvoir et inclure des liens d'affiliation dans la description de vos vidéos.
Utilisez ChatGPT pour créer les titres, le texte, les hashtags et les résumés de vos vidéos Youtube avant de les transformer en vidéos, mais il y a plusieurs étapes à suivre pour utiliser ChatGPT de manière efficace dans ce contexte :
- Formuler une question ou une demande claire pour ChatGPT pour générer le titre, le texte, les hashtags ou le résumé de votre vidéo. Par exemple, "Générez un titre accrocheur pour une vidéo sur les tendances en matière de jardinage urbain"
- Entraîner ChatGPT avec des exemples de textes de titres, de descriptions, de hashtags et de résumés pertinents pour votre thématique. Il est important de fournir suffisamment d'exemples pour que ChatGPT puisse comprendre le contexte et le ton approprié.
- Utilisez ChatGPT pour générer des suggestions de titres, de textes, de hashtags et de résumés en répondant à votre demande ou question. Il est important de relire et de réviser les suggestions de ChatGPT pour s'assurer qu'elles sont appropriées et qu'elles respectent les règles de qualité et les consignes de style de Youtube.
- Utilisez les suggestions de ChatGPT pour élaborer le titre, la description, les hashtags et le résumé de votre vidéo et les utiliser lorsque vous téléchargez la vidéo sur YouTube.
- Utilisez un logiciel de montage vidéo pour transformer votre vidéo en format approprié pour YouTube et pour ajouter des éléments tels que des titres, des sous-titres, de la musique et des effets visuels.
- Afin d'accroitre la pertinence de vos vidéos il me semble judicieux d'ajouter une étape supplémentaire : utilisez des outils de recherche de mots-clés pour trouver les termes et expressions les plus pertinents pour votre vidéo. Ces outils peuvent vous aider à comprendre les tendances et les sujets populaires dans votre domaine et à utiliser les termes appropriés dans les titres, les descriptions et les hashtags. Il existe des outils SEO susceptibles d'optimiser le référencement de votre vidéo et donc d'accroitre considérablement votre audience potentielle.
L'utilisation de ChatGPT pour créer des titres, des textes, des hashtags et des résumés pour vos vidéos YouTube est certes un outil utile qui vous facilitera la vie et vous fera gagner beaucoup de temps, mais ne faites surtout pas l'impasse de relecture et de révision des suggestions de ChatGPT pour vous assurer qu'elles sont appropriées et respectent les règles de qualité et les consignes que Youtube vous recommande de suivre. Parfois il sera aussi nécessaire d'améliorer le style de certains passages en les reformulant. N'hésitez pas également à ajouter votre touche personnelle chaque fois que vous estimez que cela apporte de la valeur ajoutée au résultat final. Il est également important de continuer à surveiller les tendances et les sujets populaires dans votre domaine pour s'assurer que vos vidéos répondent aux intérêts de vos auditeurs cibles. Une autre façon de procéder consiste à demander à ChatGPT d'établir un plan préalable. De l'améliorer et de le corriger lors d'une seconde étape. Puis de générer l'introduction, la conclusion et chaque paragraphe de votre texte de manière distincte en respectant les consignes énumérées ci-dessous.
- La deuxième opportunité que nous allons explorer est la création d'un podcast.
Bien que la mise en place initiale soit simple, il peut être difficile d'augmenter sa portée. Beaucoup de podcasters utilisent leur chaîne Youtube pour développer leur audience. Pour le monétiser, il faut convaincre des partenaires d'insérer des publicités dans vos épisodes. La durée de chaque annonce peut varier entre 30 et 60 secondes. Il est également possible de promouvoir vos autres activités telles que la vente d'un livre ou une formation en ligne. Cependant, pour que votre podcast vous rapporte de l'argent sur le long terme, il faudra fournir un certain effort, ce qui rend cette source de revenus passif moins passive que d'autres options. Selon moi, le niveau de difficulté pour construire un revenu passif à partir d'un podcast est évalué à 3 étoiles sur 5.
Pour générer le contenu de ton podcast grâce à ChatGPT, procède de manière similaire que pour celui d’une vidéo Youtube en adaptant le procédé. Si le fait de t’exprimer à l’oral devant la caméra te semble rédhibitoire utilise des outils de synthèse vocale évolués et des outils de montages vidéo.
- La quatrième idée que nous allons explorer consiste à gagner de l'argent grâce à des programmes d'affiliation.
Il s'agit d'une des meilleures options pour démarrer car elle ne nécessite pratiquement aucune ressource pour réussir. Une fois que vous aurez réalisé vos premiers résultats, je vous recommande de continuer à explorer cette voie qui peut s'avérer extrêmement rentable en consacrant seulement 4 heures par semaine. Commençons en présentant les avantages de l'affiliation. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de créer votre propre produit ni de site web associé. Les étapes marketing nécessaires au lancement d'un nouveau produit sont prises en charge par l'entreprise qui diffuse le produit, elle assume les risques liés au lancement d'une nouvelle activité. Vous n'aurez pas non plus à assurer le service client, si un de vos clients rencontre un problème, vous les dirigez vers l'assistance du produit qu'il a acheté. Votre rôle se limite à faire la promotion du produit et à le mettre en valeur. Il est préférable de se concentrer sur des offres à forte valeur ajoutée même si elles ne paient qu'une commission réduite, généralement vous serez largement gagnant sur le long terme. En général, vous recevez vos commissions après un délai de 30 jours, mais finalement ce n'est pas plus gênant que cela. Ce qui est génial avec internet est que vous avez accès à un énorme marché de consommateurs avides de consommer, que ce soit pour se former via des produits numériques ou acheter des produits physiques. Lorsque vous aurez réalisé vos premiers revenus, je vous conseille de les réinvestir immédiatement pour accélérer la croissance de ton activité dans le marketing d’affiliation. Lorsque ton bénéfice commencera à fortement décoller tu pourras commencer à envisager d’utiliser une partie des revenus générer afin d’améliorer ton quotidien et concrétiser tes aspirations.
Lorsque tu débutes dans l'affiliation, il est important d’éviter certaines erreurs courantes. Tout d'abord, évite de copier/coller les textes ou les méthodes, cela ne fonctionne pas et peut même aboutir à être banni sur certaines plateformes. Cette méthode peut aussi prendre beaucoup de temps et ne rapportera pas grand-chose. Il est important de bien connaître les produits que tu promeux, de les tester si possible, et de les sélectionner soigneusement pour pouvoir en faire une bonne promotion. Il faut également avoir une perspective à long terme. En étant régulier et en te construisant une réputation d'expert dans ton domaine, tu vas te démarquer des autres affiliés. En utilisant cette méthode, tu pourras gagner ta vie de manière conséquente. Aujourd'hui encore, peu de personnes génèrent des revenus conséquents grâce à l'affiliation en France car elles n'ont pas mis en œuvre les méthodes adéquates. Aux Etat-Unis la situation est totalement différente. Si tu es sérieux et perspicace, tu auras toutes les chances de réussir. Le marché est porteur mais peu exploité en France, avec peu de personnes qui gagnent effectivement de l'argent de manière significative avec l'affiliation. Concernant le niveau de difficulté pour générer 200 euros grâce à cette méthode, je lui attribue 3 étoiles sur 5.
- Quatrième idée, gagner de l’argent grâce à ton blog.
Même si dans les premiers temps d’internet l’objectif de la plupart des blogueurs était de partager tout simplement une passion ou leurs connaissances sans aucune arrière-pensée pécuniaire, au fur et à mesure de l’expansion d’internet, une nouvelle catégorie de blogueur est apparue : les blogueurs professionnels. Ils se lancent avec pour motivation première de pouvoir gagner de l’argent avec leur blog et si possible en vivre. Cependant, il est encore assez rare pour un blogueur de réussir à vivre de son blog notamment en France, il y a donc encore de la place pour les nouveaux blogueurs qui veulent tenter leur chance en 2023.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de monétiser son blog. - Parmi les moyens les plus courants, il y a l’utilisation de la publicité, en affichant des bannières publicitaires sur le blog, ou en utilisant des réseaux publicitaires comme Google Adsense. Il est également possible de vendre de l’espace publicitaire à des annonceurs qui souhaitent promouvoir leur produit ou service.
- Un autre moyen courant de monétiser un blog est d’utiliser des programmes d’affiliation, en intégrant des liens d’affiliation dans les articles de blog, ce qui permet de gagner une commission sur les ventes réalisées.
Comment peut-on devenir un blogueur professionnel et atteindre des revenus à six chiffres chaque année ? Pour cela, il est essentiel d'élaborer une stratégie marketing solide, qui comprend la production de contenu de qualité répondant à une demande monétisable, la recherche d'un créneau rentable, et une excellente méthode de monétisation. Il importe également de faire des calculs pour évaluer les opportunités à sa disposition.
Pour bâtir un blog robuste et le monétiser, il est important de suivre certaines étapes clés. Il faut consacrer du temps et de l'énergie pour les réaliser correctement, mais cela en vaut la peine à long terme.
Il est important de produire du contenu de qualité, pertinent et régulièrement mis à jour, de s'assurer que le blog est facilement accessible, qu'il est visible grâce à une stratégie SEO efficace, que les articles sont lisibles et qu'ils ont un design ergonomique qui encourage à la lecture, et enfin qu'il ait un aspect viral.
Il est temps à présent de donner vie à votre projet de blog ! Les blogs restent très populaires en 2023 et cette tendance ne va faire que s’accroitre dans les années à venir. Chaque mois, plus de 23 milliards de pages de blogs WordPress sont consultées par plus de 400 millions d'utilisateurs. Les internautes sont toujours aussi friands de ces plateformes pour s'informer et acquérir des connaissances diverses et variées. Cette popularité est renforcée par le fait que nous entrons dans l'ère de l'économie de la connaissance, où les gens seront de plus en plus rémunérés pour leurs connaissances et leur capacité à transmettre des informations, plutôt que pour leur travail physique. En quelque sorte, le savoir devient la "nouvelle richesse" du 21ème siècle.
Si la technique vous fait peur, optez pour une solution facile à utiliser. Cela vous permettra de débuter rapidement tout en disposant d’options de personnalisation étendues et simples à mettre en place.
Je recommande personnellement WordPress pour sa simplicité d'utilisation, sa flexibilité pour personnaliser l'apparence et la fonctionnalité de votre blog, ainsi que pour sa fiabilité. WordPress détient une part de marché de 60%, ce qui le place en tête des outils de gestion de contenu.
Il est possible de développer et promouvoir un blog qui attirera un grand nombre de visiteurs et de clients potentiels en suivant ces quatre critères clés :
- Accessibilité : en utilisant une solution de blogging qui favorise un référencement efficace et un nom de domaine professionnel. WordPress est une bonne option car elle est facile à utiliser, offre une personnalisation avancée et est robuste.
- Visibilité : en choisissant un modèle graphique attrayant et adaptatif pour tous les appareils.
- Lisibilité : en créant des pages aérées et faciles à lire, qui mettent en avant le contenu plutôt que les fonctionnalités.
- Viralité : en facilitant le partage sur les réseaux sociaux et en construisant une liste de diffusion pour entrer en contact direct avec les visiteurs et les inciter à revenir.
Il est conseillé de commencer à monétiser son blog lorsque vous avez une audience stable et suffisante pour réaliser des ventes et générer des revenus. Cela dépend de la stratégie de monétisation que vous utilisez, de ce que vous vendez et de comment vous le vendez. Il est important d'attirer un trafic régulier sur votre blog, environ 1000 visiteurs par mois, et d'augmenter progressivement les inscriptions à votre liste de diffusion. Il est également important de choisir une stratégie de monétisation qui correspond à vos objectifs. Il est préférable de se concentrer sur la création de contenu de qualité qui répond aux besoins de votre public cible, de le publier gratuitement sur votre blog pendant au moins 2 ans, et d'écrire régulièrement (au moins un article par semaine) pour augmenter l'audience de votre blog et ensuite le monétiser. Il est important d'être patient et persévérant, car les résultats peuvent prendre du temps à arriver. Il est possible de gagner de l'argent en bloguant grâce à des stratégies de monétisation telles que la publicité, les produits d'affiliation, les produits et services payants. Il existe des outils pour faciliter la création de contenu et le référencement sur les moteurs de recherche tels que wordstream.com/keywords et textfromtospeech.com/voice-to-text pour gagner du temps.
- Exploitez les opportunités combinées de la plateforme ComeUp (anciennement 5 Euros.com) en la combinant avec les possibilités qu’offre ChatGPT.
La plateforme ComeUp (anciennement 5 Euros.com) offre de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs et les créateurs de contenu. Elle permet de mettre en avant des services ou des produits à un coût abordable, offrant ainsi une porte d'entrée pour les personnes qui cherchent à tester leur idée ou leur marché cible. En combinant les possibilités de ComeUp avec celles de ChatGPT, vous pouvez encore améliorer votre présence en ligne et augmenter votre visibilité auprès de votre public cible.
ChatGPT est un modèle de traitement automatique du langage développé par OpenAI. Il peut être utilisé pour générer du contenu automatiquement en fonction d'un prompt ou d'une question. En utilisant ChatGPT pour générer des descriptions de produits ou des articles de blog sur les services que vous proposez sur ComeUp, vous pouvez facilement créer du contenu de qualité qui attirera l'attention de votre public cible.
En outre, ChatGPT peut également être utilisé pour la génération de chatbot automatisant les réponses aux questions fréquentes, pour améliorer l'expérience de vos clients sur ComeUp, vous permettant ainsi de gérer efficacement les interactions avec vos clients.
Si vous possédez des compétences spécifiques, telles qu'un designer, un graphiste ou un rédacteur web, vous pouvez tirer profit de cette plateforme en proposant vos services. En offrant des options supplémentaires telles que des articles de plus grande longueur, vous pouvez augmenter le panier moyen de vos ventes et ainsi, augmenter vos revenus. Par exemple, en proposant une rédaction d'un article SEO de 500 mots pour 5€, vous pouvez également offrir des options pour des articles de 1000 ou 2000 mots, augmentant ainsi le montant que vous pouvez facturer pour vos services et donc, maximisant vos gains.
Sans compétence spécifiques, ce sera plus difficile de gagner beaucoup d’argent mais les possibilités restent malgré tout nombreuses et à votre portée.
Pour se faire il suffit de naviguer sur le site et de consulter les différentes catégories pour voir ce que les utilisateurs proposent. Vous pourrez ainsi identifier les services qui vous intéressent et réfléchir à la manière de les mettre en oeuvre.
Par exemple, il y a des utilisateurs qui cherchent à faire vérifier l'orthographe de leur texte ou ebook, vous pouvez leur proposer ce service en facturant 10 pages pour 5€ ou 25 pages pour 10€, etc. Il est possible de proposer plusieurs services sans avoir de compétences spécifiques, en utilisant des outils qui peuvent effectuer ces tâches pour vous. ChatGPT est l’un d’entre eux et pas des moindres !
Il est impossible d'avoir un revenu passif à 100% même sur 5euros mais en adoptant une bonne stratégie il est possible de n’y consacrer qu’un temps quotidien restreint au minimum, par exemple entre 10 et 30 minutes.
En créant des produits comme des e-books ou des formations vidéo, et en les vendant ensuite sur la plateforme, on peut générer des revenus passifs en ne fournissant le travail qu'une seule fois.
Au début, il y a beaucoup de travail à fournir pour générer des revenus. Plus vous fournissez d'efforts et plus vous serez en mesure de gagner des sommes importantes. Si vous voulez gagner 30€ par mois, cela nécessitera des efforts de votre part moindres que pour atteindre un revenu de 300€ par mois.
- Investissez l’argent généré grâce aux étapes précédentes et aussi éventuellement à une partie des revenus générés par votre emploi si vous en exercez un en parallèle. Pour cela la bourse constitue un support privilégié.
Investir en bourse à long terme est un excellent moyen de générer un revenu passif. Lorsque nous investissons de l'argent dans une entreprise en achetant ses actions, nous devenons actionnaires et pouvons ainsi bénéficier de retours sur investissement, sous forme de dividendes par exemple. Cependant, il existe des méthodes plus efficaces pour générer un revenu passif, en utilisant la puissance des intérêts composés.
Il est possible de viser un revenu mensuel de 2500€, en prenant en compte une épargne de 1000€ par mois et en considérant un rendement moyen de l'indice S&P500 de 10% par an. Il serait alors possible de se constituer un capital de 325 000€ et de bénéficier d'un revenu passif de 2500€ par mois en moins de 15 ans.
En utilisant un PEA (Plan d'Epargne en Actions) en France, cela permet de réaliser des économies sur la fiscalité des investissements en bourse. Pensez-y !
Nous sommes arrivés maintenant au terme de cette chronique. Nous n’avons encore pas abordé les aptitudes de ChatGPT en matière de génération de code informatique. Pourtant il excelle dans ce domaine, il est capable de vous aider à coder des outils d’excellente facture en un temps record. Vous pouvez aussi avoir recourt à ChatGPT pour vous aider à créer un site internet professionnel avec une grande facilité. Bien sûr des connaissances basiques en codage informatique et la maîtrise de langages tels que html, javascript, PHP et Python par exemple seront un plus appréciable. Si vous ne possédez pas encore ces connaissances, demander à ChatGPT de vous assister pour les acquérir.
Il est possible de générer des revenus passifs en utilisant des outils de traitement automatique de langue comme ChatGPT. En utilisant ChatGPT pour créer des contenus de qualité, comme des descriptions de produits ou des articles de blog, vous pouvez améliorer votre présence en ligne et augmenter votre visibilité auprès de votre public cible. Il est également envisageable de proposer des services de vérification de l'orthographe ou de la grammaire en utilisant des outils automatisés. Vous pouvez également créer des produits comme des e-books ou des formations vidéo, et les revendre pour générer des revenus passifs.
Enfin, l'investissement en bourse à long terme est un moyen efficace de générer des revenus passifs en utilisant la puissance des intérêts composés.
Il vous faudra fournir un travail conséquent au début du processus mais le jeu en vaut rudement la chandelle. Passez à l’action le plus rapidement possible. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter des opportunités multiples et variées que je vous ai énumérées tout au long de cette chronique.
Commentaires récents