YOU.com est encore méconnu mais sa découverte vaut le détour.

En effet il est ouvert, personnalisable et a été conçu afin de permettre à l’utilisateur d’obtenir une synthèse web en quelques clics seulement.

Son moteur de recherche utilise une IA perfectionnée, ce qui améliore grandement la pertinence de vos recherches.

YOU.COM, le premier moteur de recherche ouvert au monde, a été conçu pour offrir à l’utilisateur un condensé d’informations entièrement personnalisable.

Ce moteur de recherche imaginé et fondé par RICHARD SOCHER, un ancien scientifique chez Salesforce, ambitionne d’offrir à ceux qui en auront l’usage, un contrôle des informations qu’ils voient.

Il a constaté que sur Google les informations fusent continuellement, qu’il s’avère parfois difficile de s’y retrouver.

Face à ce constat YOU.COM a vu le jour.

Cet outil se base sur une intelligence artificielle pour accroitre la personnalisation et la pertinence des résultats de recherche.

Il détecte et élimine les fausses informations et parvient même à comprendre le langage naturel pour mieux traiter vos requêtes.

Une de ses grandes forces réside également dans la manière dont il affiche les informations.

Cela aboutit à des modules indépendants qui peuvent défiler horizontalement de gauche à droite. Vous pouvez même ensuite modifier l’affichage selon vos envies.

Il interroge des sources comme Netflix et Linkedln, il est aussi possible d’en rajouter.

Il attache une grande importance à la confidentialité des informations de ses utilisateurs. Vous pouvez par ailleurs activer le mode navigation privé afin de ne laisser aucune trace.

YOU.COM n’inclut aucune publicité sur sa plateforme, il n’a donc pas besoin de recourir au tracking de ses utilisateurs.

En conclusion, cette alternative à google totalement gratuite, vaut le détour. Un produit d’excellente facture !

J’espère que cette chronique aura attisé votre curiosité et va vous inciter à le tester par vous-même. Et peut-être ensuite l’adopter.